À propos
Martin Lemoine est un compositeur, compositeur/interprète, songwriter français, diplômé d'une Licence Arts du Spectacle en Spécialité Cinéma.
Martin fait ses débuts dans la musique en 2017 avec la sortie d'un EP de 7 titres intitulé "What If?", sous le pseudonyme de Martin Leyne. Très encré dans la folk, cette œuvre est présentée comme "le journal de bord d'un voyage improvisé et optimiste." par son ancien label The Queen Is Dead Records.
En 2019, il laisse tomber son prénom pour devenir LEYNE, et sort un single intitulé "Reflection of Myself" accompagné d'un clip expérimental qu'il réalise lui-même.
C'est au théâtre, pendant ses études, que Martin fait ses premières compositions instrumentales, jouant sur scène avec ses guitares. C'est lorsqu'il est appelé à composer la musique pour le court-métrage d'un ami qu'il se rend compte que l'exercice lui plaît, et commence alors à s'exercer à la musique orchestrale. Guitariste et pianiste, c'est de façon autodidacte qu'il apprend à jouer de ces instruments, et fait de même pour la création de musiques orchestrales, entièrement recréées de façon virtuelles.
Sa première composition pour un court-métrage flamand, "Onvoltooid Verleden Tijd", lui fait remporter deux prix en festivals pour "Meilleur Compositeur" et "Meilleure Bande-Originale".
Depuis le début de l'année 2022, Martin enchaine court-métrages, appels à projets pour des entreprises et créateurs de marques, compétitions de composition, et compose pour son premier moyen-métrage. Il fut nommé dans la catégorie "Meilleure Composition" au European Talents Competition au Sountrack Cologne 2023.
Habitué à travailler hors de sa zone de confort, Martin est motivé par l'envie de composer pour des choses nouvelles et des styles variés. Pour lui tout est possible, et si vous avez un projet en tête, il fera en sorte que ce dernier ait la meilleure musique possible, celle qu'il mérite !
The Story is King! - Flemming Nordkrog